Contact

Les informations recueillies sur ce formulaire sont obligatoires pour le traitement de votre demande qui, à défaut, ne peut être effectuée. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé par la MRE dans un back-office et routée par mail au destinataire désigné de la MRE, en qualité de responsable de traitement.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux services de traitement de la MRE.
Conformément à la règlementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou d’une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en adressant :
un mail à l’attention de notre Délégué à la Protection des données : dpo@umr.fr
un courrier à : MRE - 12 Rue de Cornulier – CS 73 225 – 44 032 NANTES Cedex 1.
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL via son site internet ou par courrier postal adressé au : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

La politique de protection des données de la MRE est consultable depuis le site http://mre-retraite.fr ou sur demande auprès de l’UMR.
Les données personnelles transmises peuvent faire l’objet d’un transfert dans un pays de l’UE. Dans le cadre d’un transfert, des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Le détail de ces règles et des informations relatives au transfert est disponible sur simple demande.
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.

Je donne mon accord pour recevoir des réponses et informations de la part de la MRE, par courrier, téléphone ou courriel.

Champs obligatoires