La Mutuelle Retraite Européenne a été constituée le 21 juin 2004 lors de l’assemblée générale de l’Union Mutualiste Retraite afin de disposer d’un outil mutualiste de regroupement et de représentation des candidats à l’adhésion au Corem ne ressortissant pas des collèges et composantes déjà constitués (UMER, MG, MFP Retraite et UNPMF).

Conformément à l’article 2 de ses statuts, la Mutuelle Retraite Européenne a pour vocation, notamment au moyen des cotisations versées par ses membres, et dans l’intérêt de ces derniers :

  • de mener, en direction de ses adhérents, une action de prévention sur les risques concernant la santé et notamment ceux liés au vieillissement,
  • de faire bénéficier ses membres, au moyen des contrats collectifs qu’elle a souscrit auprès de l’Union Mutualiste Retraite, des prestations assurées par cette dernière.

Elle peut également mettre en œuvre une action de solidarité et d’entraide, afin de contribuer au développement culturel, moral, intellectuel et physique de ses membres et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Elle peut pratiquer des opérations d’intermédiation dans le cadre des dispositions de l’article L.116-1 et suivants du Code de la mutualité.

La MRE, dans le sillage de l’UMR, du groupe VYV et de la FNMF, travaille à des réponses solidaires utiles à tous.

L’esprit qui nous anime est régi par le code mutualiste qui met en avant un modèle indépendant, démocratique et à but non lucratif.

Nous développons des offres et services performants et innovants participant au mieux-vivre. Ces offres et services sont la preuve concrète de la traduction dans les faits de notre modèle.

  • Le complément retraite mutualiste est la meilleure anticipation pour profiter sereinement de l’allongement de la vie
  • Le nouveau site MRE, fruit de notre projet stratégique, va permettre, de chez soi, de s’ouvrir vers un univers de prévention, de conseils, d’aides qui va s’enrichir petit à petit grâce à nos partenaires.

 

Conseiller, prévenir, rompre l’isolement participent à une longévité heureuse. Affirmons la modernité de l’économie sociale et solidaire !

La Mutuelle Retraite Européenne (MRE) est une mutuelle soumise aux dispositions du Livre III du Code de la mutualité.

N° SIREN 477 908 305.

Siège social : 12 rue de Cornulier - CS 73225 - 44032 Nantes Cedex 1 (depuis le 01/01/2018).